hello tout le monde,
je suis nouveau sur le forum. j'ai un 600 river dans le garage qui prend la poussière. et je ne veux pas cassé mon street triple , alors une idée m'a germer dans la tete : pourquoi ne pas prendre le 600 pour faire un peu de stunt ( j'me fais deja peur sur la roue arriere avec le street lol)
donc je viens sur votre forum pour quelque renseignements:
quelqu'un a t-il deja préparé cette machine (cela m'étonnerais c'est une moto assez rare sur nos route)
c'est un mono refroidissement a air (ca doit chauffé severe en stunt ( deja que sur route jarive allumé une clope sur le collecteur mdr!!!) ya t-il une solution pour le refroidissement??
quel demultiplication pour cette machine?
et quel prépa moteur (reforcement modif d'angle de carbu ect...)
merci d'avoir pris le temps de lire ce post
PS : voila quelque photo de la moto a l'epoque ou je rouler avec :
http://cagivaonline....but=0#post17895
Page 1 sur 1
Pourquoi Pas Commencer? avec un 600 river
Page 1 sur 1
Autres réponses dans ce sujet
Posté 28 octobre 2009 - 02h10
C'est la première fois que j'entends parler de cette moto. Je suis sans doute trop jeune.
Néanmoins venant de chez Cagiva, je dirais tout d'abord le bati à renforcer, l'échappement à raccourcir car ça va frotter.
Etant une moto à carbu, il faudrait l'essayer à la verticale pour voir son comportement.
En ce qui concerne le refroidissement à air, si elle chauffe vraiment énormément, il faudrait tenter de bricoler une arrivée d'air forcée doublée d'un ventilateur branché sur interrupteur. C'est la seule solution qui me tombe à l'esprit. Après vient le souci des fixations du ventilateur etc.
Ensuite, il faudrait un guidon plus solide de cross , des marques comme Pro taper, tag metals etc .
Et pour finir l'essentiel, réaliser des pare carters maison. ( là c'est obligatoire ) N'hésite pas à t'inspirer de réalisations sur d'autres modèles
http://media.photobu...82/IMG_0441.jpg par exemple
Donc pour la préparer aux acrobaties il va falloir faire preuve d'un certain gout pour le bricolage et l'innovation.
Bon courage.
Néanmoins venant de chez Cagiva, je dirais tout d'abord le bati à renforcer, l'échappement à raccourcir car ça va frotter.
Etant une moto à carbu, il faudrait l'essayer à la verticale pour voir son comportement.
- Type Fazer ou il faut couper l'arrivée d'essence afin d'éviter le déjaugeage du moteur
- Ou bien CB ou là on peut verticaliser, en perdant un peu d'essence certe.
En ce qui concerne le refroidissement à air, si elle chauffe vraiment énormément, il faudrait tenter de bricoler une arrivée d'air forcée doublée d'un ventilateur branché sur interrupteur. C'est la seule solution qui me tombe à l'esprit. Après vient le souci des fixations du ventilateur etc.
Ensuite, il faudrait un guidon plus solide de cross , des marques comme Pro taper, tag metals etc .
Et pour finir l'essentiel, réaliser des pare carters maison. ( là c'est obligatoire ) N'hésite pas à t'inspirer de réalisations sur d'autres modèles
http://media.photobu...82/IMG_0441.jpg par exemple
Donc pour la préparer aux acrobaties il va falloir faire preuve d'un certain gout pour le bricolage et l'innovation.
Bon courage.
Posté 30 octobre 2009 - 00h11
Bonjour!
Moi aussi je suis nouveau sur le site je vien d'avoir ma première moto lol.
C'est une 125 (bah oui je n'ai que 17 ans ^^).
Et j'aimerais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils pour débuter, comme par exemple faire un wheeling ou un stoppi, enfin des trucs assez simples enfait pour le début, j'habite à un endroit ou il n'y a pas beaucoup de route sans circulation qui soit praticable pour le stunt sans gêner la circulation (j'habite dans l'Hérault à la Grande-Motte près de Montpelier).
Merci d'avance.
Et j'aimerais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils pour débuter, comme par exemple faire un wheeling ou un stoppi, enfin des trucs assez simples enfait pour le début, j'habite à un endroit ou il n'y a pas beaucoup de route sans circulation qui soit praticable pour le stunt sans gêner la circulation (j'habite dans l'Hérault à la Grande-Motte près de Montpelier).
Merci d'avance.
Posté 30 octobre 2009 - 00h25
spidou, le 30 octobre 2009 - 00h11 , dit :
Bonjour!
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Merci de te présenter dans la partie adéquate http://www.stunt4eve...u-presente-toi/
de parcourir un peu le forum car ces questions ont déjà été abordées auparavant ou au pire de créer un nouveau sujet. Mais dans tous les cas merci de ne pas t'accaparer un sujet qui n'a pas été créé par ta personne. Ce sujet traite du Cagiva, les réponses ont donc pour but d'aider à ce problème et non un autre.
A bon entendeur.
Page 1 sur 1

Connexion

Multi-citation