Forum Stunt: Pourquoi Pas Commencer? - Forum Stunt

Aller au contenu

Page 1 sur 1

Pourquoi Pas Commencer? avec un 600 river

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lolo46 Icône

• Stunteur de base
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 26-octobre 09
  • Engin : 600river
  • Spot Principal : j'ai pas encore commencer...

Posté 26 octobre 2009 - 11h47

hello tout le monde,
je suis nouveau sur le forum. j'ai un 600 river dans le garage qui prend la poussière. et je ne veux pas cassé mon street triple , alors une idée m'a germer dans la tete : pourquoi ne pas prendre le 600 pour faire un peu de stunt ( j'me fais deja peur sur la roue arriere avec le street lol)
donc je viens sur votre forum pour quelque renseignements:
quelqu'un a t-il deja préparé cette machine (cela m'étonnerais c'est une moto assez rare sur nos route)
c'est un mono refroidissement a air (ca doit chauffé severe en stunt ( deja que sur route jarive allumé une clope sur le collecteur mdr!!!) ya t-il une solution pour le refroidissement??
quel demultiplication pour cette machine?
et quel prépa moteur (reforcement modif d'angle de carbu ect...)
merci d'avoir pris le temps de lire ce post

PS : voila quelque photo de la moto a l'epoque ou je rouler avec :
http://cagivaonline....but=0#post17895

0

Page 1 sur 1

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jlou Icône

• Stunter retraité
  • Icône
  • Groupe : Gourou (Mecastunt)
  • Inscrit : 08-août 05
  • Interests:Moto, Mécanique, Stunt, Foot US, Programmation
  • Engin : Aprilia RX demi SM
  • Spot Principal : Parking Spanghero à Castel

Posté 28 octobre 2009 - 02h10

C'est la première fois que j'entends parler de cette moto. Je suis sans doute trop jeune.
Néanmoins venant de chez Cagiva, je dirais tout d'abord le bati à renforcer, l'échappement à raccourcir car ça va frotter.
Etant une moto à carbu, il faudrait l'essayer à la verticale pour voir son comportement.

• Type Fazer ou il faut couper l'arrivée d'essence afin d'éviter le déjaugeage du moteur
  • Ou bien CB ou là on peut verticaliser, en perdant un peu d'essence certe.

En ce qui concerne le refroidissement à air, si elle chauffe vraiment énormément, il faudrait tenter de bricoler une arrivée d'air forcée doublée d'un ventilateur branché sur interrupteur. C'est la seule solution qui me tombe à l'esprit. Après vient le souci des fixations du ventilateur etc.

Ensuite, il faudrait un guidon plus solide de cross , des marques comme Pro taper, tag metals etc .

Et pour finir l'essentiel, réaliser des pare carters maison. ( là c'est obligatoire ) N'hésite pas à t'inspirer de réalisations sur d'autres modèles

http://media.photobu...82/IMG_0441.jpg par exemple

Donc pour la préparer aux acrobaties il va falloir faire preuve d'un certain gout pour le bricolage et l'innovation.
Bon courage.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   spidou Icône

• Stunteur de base
  • Pip
  • Inscrit : 30-octobre 09
  • Engin : Honda nsr
  • Spot Principal : débutant x)

Posté 30 octobre 2009 - 00h11

Bonjour!
Moi aussi je suis nouveau sur le site je vien d'avoir ma première moto lol.
C'est une 125 (bah oui je n'ai que 17 ans ^^).
Et j'aimerais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils pour débuter, comme par exemple faire un wheeling ou un stoppi, enfin des trucs assez simples enfait pour le début, j'habite à un endroit ou il n'y a pas beaucoup de route sans circulation qui soit praticable pour le stunt sans gêner la circulation (j'habite dans l'Hérault à la Grande-Motte près de Montpelier).
Merci d'avance.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jlou Icône

• Stunter retraité
  • Icône
  • Groupe : Gourou (Mecastunt)
  • Inscrit : 08-août 05
  • Interests:Moto, Mécanique, Stunt, Foot US, Programmation
  • Engin : Aprilia RX demi SM
  • Spot Principal : Parking Spanghero à Castel

Posté 30 octobre 2009 - 00h25

Voir le messagespidou, le 30 octobre 2009 - 00h11 , dit :

Bonjour!
Moi aussi je suis nouveau sur le site je vien d'avoir ma première moto lol.
C'est une 125 (bah oui je n'ai que 17 ans ^^).
Et j'aimerais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils pour débuter, comme par exemple faire un wheeling ou un stoppi, enfin des trucs assez simples enfait pour le début, j'habite à un endroit ou il n'y a pas beaucoup de route sans circulation qui soit praticable pour le stunt sans gêner la circulation (j'habite dans l'Hérault à la Grande-Motte près de Montpelier).
Merci d'avance.

Merci de te présenter dans la partie adéquate http://www.stunt4eve...u-presente-toi/
de parcourir un peu le forum car ces questions ont déjà été abordées auparavant ou au pire de créer un nouveau sujet. Mais dans tous les cas merci de ne pas t'accaparer un sujet qui n'a pas été créé par ta personne. Ce sujet traite du Cagiva, les réponses ont donc pour but d'aider à ce problème et non un autre.
A bon entendeur.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   spidou Icône

• Stunteur de base
  • Pip
  • Inscrit : 30-octobre 09
  • Engin : Honda nsr
  • Spot Principal : débutant x)

Posté 30 octobre 2009 - 20h11

Ha daccord pas de problème merci pour les infos mais je savais pas trop comment ça marchais.. Mais j'vais aller visiter oui j'avais pas trop le temps hier mais j'vais prendre un peu plus de temps ce soir, encore désoler pour ceci ^^
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   lolo46 Icône

• Stunteur de base
  • Pip
  • Inscrit : 26-octobre 09
  • Engin : 600river
  • Spot Principal : j'ai pas encore commencer...

Posté 02 novembre 2009 - 15h32

merci Jlou cela éclaire déjà un peut plus ma lanterne....
0

Page 1 sur 1

1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Partenaires : Actualité Moto - Moto de collection - Devis Mutuelles - Mécanique Moto - Motocross - Forum de discution - Forum Moto